Présentation de Lemolo

Ousqu'on se présente quand on arrive dans l'coin (les anciens peuvent s'y coller aussi!)
Lemolo

Présentation de Lemolo

Message par Lemolo »

Salut à tous,

Je me présente comme nouvel inscrit.

Je m'appelle Alex, 21 ans, j'habite sur Lyon centre depuis quelques mois comme étudiant.

Voilà pour la partie formelle, maintenant ce qui nous intéresse : ca fait un peu plus de 10 ans que je suis un grand fan de figs (presque toujours entre 28 et 32mm du reste : la meilleur échelle :P ). J'ai du faire une longue pause forcée côté hobby pendant deux ans durant ma prépa, et maintenant je reprends sereinement les pinceaux et les dés.
Mi-peintre mi-joueur (je poste une photo démons peinte il y a un bout de temps : l'époque ou 8 sanguinaires en charges faisait trembler n'importe qui ! Et oui, j'ai un goût prononcé pour les vieilles figs de games) j'ai principalement fait du 40k et battle, avec un peu d'eden, blood bowl et BFG sur le tard.

Image

Je souhaite donc reprendre cette aventure avec vous !

Et ce à travers des jeux à petite échelle, moins coûteux en temps et argent que 40k/battle. J'ai actuellement disponible une team de mort-vivants en cours de peinture pour BB et une bande ISC à eden. Je recherche une ambiance d'asso sympa pour pousser des figurines, discuter le bout de gras et partager ma passion.

J'envisage de démarrer infinity, dont on m'a dit beaucoup de bien de la V3, sans avoir pu encore choisir une faction (peut-être haqqislam ou nomades pour les pandas robots) tandis que les figs de batman et malifaux (et dans un autre genre de firestorm armada) me font de l'oeil : bref ceci pour vous dire que je suis partant pour tout système de jeux sympa avec des figs qui envoient !

J'essaie de passer aux locaux de RTS ce jeudi (18/11) ou au pire le suivant pour vous rencontrer et découvrir jeux ce à quoi vous jouez.

Bon jeu
ALex
Eden : ISC
Bushido : Tengu, Prefecture
X-Wing : Empire
Infinity : Aleph
Blood Bowl : Mort-Vivants

Alliance
Couteau suisse du RTS

Re: Présentation de Lemolo

Message par Alliance »

Salut Alex,

Et bienvenue sur le forum... avant de se croiser "en vrai" un de ces jeudis.
Tu as bien fait de passer, j'espère que tu trouveras ton bonheur par ici. Perso, j'y ai poussé la porte il y a déjà quelques années et je suis resté pour l'ambiance... :biggrin:
je suis comme toi mi-peintre, mi-joueur (et même plus peintre en fait que joueur, je me rends compte avec le temps). Je vois que tu as déjà testé pas mal de choses, c'est cool.

Nous avons de notre côté une communauté active de joueurs Warmach-Hordes et la majorité des joueurs collectionnent des armées d'autres jeux. Parmi ceux que tu cites, nous avons :
- du Blood Bowl, même s'il n'y a pas eu de ligue depuis 2 ou 3 ans : tu trouveras des joueurs pour des parties ponctuelles.
- Eden : il y aura de quoi te faire plaisir
- Infinity : très bon jeu et de ce que j'ai vu de la V3, c'est du tout bon. Si tu veux tester, nous allons mettre en place des soirées démos à l'assoc. On attend juste la sortie de la VF. (et à titre perso, je joue de moins en moins aux figs et je suis en train de revendre certains jeux : je pourrai te montrer ce que j'ai en Haqqislm, si ça peut t'intéresser.. mais une bonne partie est déjà peinte, cf. la galerie photos dans ma signature)
- Malifaux : nous avons un des piliers du site de fan français qui traine par chez nous et une idée de campagne en cours de lancement.. à suivre!
- FA : il y a plusieurs armées prêtes à en découdre et des combats spatiaux réguliers...

Voilà en gros
Au plaisir de te croiser

PS : j’essaierai forcément de te convaincre de jouer à Bushido, mais c'est de bonne guerre! :lol:
Et bravo pour ta peinture! Ca fait plaisir de voir des peintres rejoindre nos rangs! :biggrin:

Laurent
Ma galerie de figurines
Bushido : Temple of Ro-Kan
BloodBowl : Elfes sylvains

Detroks
Comique officiel RTS

Message par Detroks »

Bienvenue chez nous!
J'espère que tu y trouveras l'ambiance recherchée. Pour les jeux, c'est quasi sûr que tu repartiras sur de nouveaux ;)
au plaisir de te croiser un de ces 4 jeudi !
Bushido : Cult of Yurei -
BloodBowl : NainduC - Hommes-lézards
Infinity : PanOc
Eden : Matriarcat Ordre Rouge
Malifaux : Kiraï - Marcus
Firestorm Armada : Terran
Uncharted Seas : Elves
Tentative sur Krosmaster
X-Wing : début d'Alliance Rebelle

Hannibal
RTS occasionnel...

Message par Hannibal »

Salut et bienvenue!
Très belle peinture! J'aimerais voir tes œuvres en vrai.
Lemolo a écrit :...: ca fait un peu plus de 10 ans que je suis un grand fan de figs (presque toujours entre 28 et 32mm du reste : la meilleur échelle :P )...
Tu dis ça parce que tu connais pas encore Firestorm armada ou Planetfall ;)
DW : Covenant of Antarctica
Planetfall : Terran alliance
Gates of Antares : Concorde
Star Wars Legion : Empire
Warhammer underworld : Spiteclaw, Stormsire, Reine des Ronces

Alliance
Couteau suisse du RTS

Message par Alliance »

Lemolo a écrit :J'envisage de démarrer infinity, dont on m'a dit beaucoup de bien de la V3, sans avoir pu encore choisir une faction (peut-être haqqislam ou nomades pour les pandas robots)
Et bien, c'est l'occasion de passer ce jeudi : il y aura des démos par un démonstrateur officiel.
Je suis présent et j'apporte mon armée, que je prête volontiers.
Ma galerie de figurines
Bushido : Temple of Ro-Kan
BloodBowl : Elfes sylvains

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »