Augmentation de l'adhésion cette année

Réservée au bureau et personnes ressources...et toc !!!
Répondre
Alliance
Couteau suisse du RTS

Augmentation de l'adhésion cette année

Message par Alliance »

Je lance un petit sujet de discussion

Je souhaitais augmenter le coût des inscriptions pour cette année, ce sera sans doute transitoire et devrait revenir à 10€ l'année prochaine si on voit que ça passe
J'hésite entre 12 et 15€, soit entre 40€ et 100€ en plus dans les caisses pour 20 adhérents
Je souligne déjà la très bonne idée de vente de snack aux adhérents, qui assure un petit budget plus confortable.

justification :
nous essayons de participer de manière régulière à plusieurs évènements annuels (à définir lesquels... TIL? CJSD, Octogones 2? Straté3? Printemps du jeu...? Ceci fera l'objet d'un autre débat)
Bref, j'aimerai qu'on se fixe au moins 2 évènements, mais que l'assoc participe aux frais des personnes qui s'impliquent dans les démos : entrée s'il faut quand même payer (c'est rare), repas, éventuellement une aide pour l'essence.
Ceci signifie que tout le monde paie en début d'année, mais que ceux qui participent aux évènements en tant que démonstrateurs (je mets de côté ceux qui ne font que participer aux tournois) n'aient pas ou peu de frais. Ca me semble normal pour inciter les adhérents à faire connaître leur passion autour d'eux.

J'aimerai aussi que l'on continue les achats de décors, de manière ciblée : je trouve qu'il manque d'arbres et d'arbustes en quantité suffisante. Les faire est souvent compliqué, je suis donc favorable à un achat de trucs tout prêt. Le projet de "décor Kolossal", si on arrive à le passer cette année, demandera aussi un petit budget.
Nous avions aussi lancer l'idée d'acheter un four micro-ondes pour la gestion de la bouffe lors des tournois... le problème du stockage se pose tout de suite, mais cette solution reste envisageable.

Enfin, nous proposons maintenant un site internet propre, notamment avec des albums photos accessibles par tous et ces petites fonctions en plus ont un coût, faible, mais pouvant justifier un effort de la part des adhérents

Je passe bien sûr un de nos plus gros budget, qui reste l'assurance annuelle de la salle...
Ma galerie de figurines
Bushido : Temple of Ro-Kan
BloodBowl : Elfes sylvains

Lilan
Infâme Camarade Modérateur / Stratego N3

Re: Augmentation de l'adhésion cette année

Message par Lilan »

Nous avions aussi lancer l'idée d'acheter un four micro-ondes pour la gestion de la bouffe lors des tournois... le problème du stockage se pose tout de suite, mais cette solution reste envisageable.

Pour ce projet en particulier, voir si on ne peux pas encore améliorer le rangement...
--

Cédric

sandar
Homme de paille / Trésorier du RTS à vie

Message par sandar »

Je ne suis pas d'accord pour l'augmentation de la cottisation.
Lou-Anne, déjà 13 ans..!

Image

Hora

Message par Hora »

Fred déterre pas des topics vieux de six mois comme ça...on comprends plus rien après !! :lol:

Alliance
Couteau suisse du RTS

Message par Alliance »

Aïe, Karamba!!

Pas mieux... :lol:
Ma galerie de figurines

Lilan

Message par Lilan »

Et voilà ce qui arrive quand on est fourré au chocolat et vendu par pack de 16...
--

Cédric

sandar

Message par sandar »

Je vous M...... tous.

C'est de la faute à lilan, d'avoir tout bouger.....on se croirait à "Fukoushima".

Même pas Drôle.
Lou-Anne, déjà 13 ans..!

Image

Alliance
Couteau suisse du RTS

Message par Alliance »

Mais Lilan n'a rien bougé... il a suggéré et Dieu le fit! :lol:
Ma galerie de figurines

sandar

Message par sandar »

On règlera nos compte jeudi soir à "R.T.S.-Coral".....!
Lou-Anne, déjà 13 ans..!

Image

Hora

Message par Hora »

Du coup...

Soit Fred à eu de la chance, soit il vient de participer à la théorie de la synchronicité d'Einstein... :lol:

Bref avec tous les projets lancés récemment, une petite augmentation de la cotisation 2011-2012 serait peut être envisageable ?

Lilan

Message par Lilan »

Si derrière il y a un projet, c'est à mon avis assez raisonnable. Ca peut aussi - devrait - être voté lors de l'AG, après les discussions :
[*]Que veut-on faire?
[*]Avec quels moyens?
--

Cédric

Répondre

Revenir à « Partie privée pour la gestion de l'assoc' »