Fonctionnement des albums photos

Alliance
Couteau suisse du RTS

Fonctionnement des albums photos

Message par Alliance »

Hola!

Les albums photos sont en ligne! :biggrin:
Depuis le site il est juste en consultation
Chacun peut y mettre les photos qu'il veut.... mais il faut avant pour cela qu'on lui crée un compte. Merci donc de simplement envoyer un MP à Alris, le compte sera créé le plus rapidement possible.

Le fonctionnement est très simple :
- des albums personnels, notamment pour ranger ses photos de figs persos (peinture, conversion, etc.)
- des albums communs pour mettre les tournois, les belles figs de concours, les décors... bref un peu tout
J'ai préparé un petit mode d'emploi d'une page (pfiou, c'est trô compliqué! :P )

Bonne visite... ça va se compléter avec le temps
A nous de montrer que nous sommes une assoc' vivante!
Ma galerie de figurines
Bushido : Temple of Ro-Kan
BloodBowl : Elfes sylvains

Alliance
Couteau suisse du RTS

Re: Fonctionnement des albums photos

Message par Alliance »

Le mode d'emploi suivant était envoyé aux personnes qui le demandent. Je voulais éviter de mettre l'adresse admin en ligne, mais bon autant lancer plus généralement le truc :
Pour le moment, les comptes sont créés sur demande auprès d'Alris.

Utilisation de la galerie de photos pour le site RTS

Attention, il existe un lien internet particulier pour gérer ses photos sur la galerie : http://respectetonsix.club/zenphoto/zp-core/admin.php

Cette page vous donne accès à 3 onglets :
Charger : permet d’ajouter des photos
Albums : pour créer de nouveaux albums, les déplacer, etc.
Administrer : pour gérer votre profil

Charger :
La procédure est toute simple :
Première page, vous choisissez dans la liste déroulant dans que album vous voulez charger vos photos
Au besoin, vous pouvez en créer un autre : soit en cochant la case « créer un nouvel album et en remplissant son nom, soit en le créant d’abord (cf. paragraphe Album ci-dessous)
Vous choisissez ensuite les images à ajouter : attention à la taille (éventuellement, vous pouvez avant les réduire avec un logiciel, par exemple XnView qui est gratuit)
Une fois les fichiers listés, vous cliquez sur « Charger » : vous basculez alors automatiquement en mode « Images » pour pouvoir ajouter des commentaires sur vos photos puis les classer (cf. ci-dessous)

Albums :
En mode « Album », vous pouvez gérer l’ordre, le nom et les paramètres des albums : a priori merci de ne pas trop toucher à cette fonction (sauf si vous savez bien ce que vous faites…)
En sélectionnant un album, vous avez accès à son contenu : soit un sous-album, soit des images
En mode « Images », vous avez accès à la liste des photos chargées. Pour chacun d’elle, vous pouvez :
Changer son titre
Rajouter une description qui apparaîtra sous la photo
Modifier d’autres paramètres : a priori peu utile… à vous de voir
Avec le volet de droite, vous pouvez déplacer une photo, la supprimer, etc.
Pensez toujours à cliquer sur « Enregistrer » avant de changer de page !
En mode « Ordre des images », vous pouvez les déplacer (cliquer-glisser) pour changer l’ordre dans lequel elles apparaissent dans l’album, puis « Enregistrer » : vous pouvez ensuite voir l’album

Administrer :
Vous pouvez modifier ici les paramètres de votre compte : adresse mail, mot de passe, etc.
Ma galerie de figurines

Alliance
Couteau suisse du RTS

Re: Fonctionnement des albums photos

Message par Alliance »

Hop, j'ai fait un peu de ménage dans ce post : l'album fonctionne bien et est ouvert à n'importe quel membre qui le demande.

Voilà, à vos photos... :biggrin:
Ma galerie de figurines

Répondre

Revenir à « La galerie des membres »